Tout Le Monde Debout (2018) de Franck Dubosc

Publié le par Antonin Gamette

Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon, Caroline Anglade, Laurent Bateau, Claude Brasseur, François-Xavier Demaison.
 

Tout le monde debout DVDLe film est cousu de film blanc. Et pas très fin. Dans lequel Franck Dubosc jubile dans son interprétation du con étalon. La transformation du personnage, nécessaire pour la dramaturgie, ne se fait pas de manière subtile et parait par moment téléphonée, sans préparation. Si le scénario (signé Franck Dubosc) est bien architecturé, certains personnages sont plutôt mal écrits (Elsa Zylberstein, Gérard Darmon) et certains plutôt réussis (Claude Brasseur, Caroline Anglade). Mais il faut reconnaitre que l'ensemble des personnages secondaires existent malgré leur rôle de faire valoir. Le film recèle de bons moments comiques gravitant autour de ce con étalon.
Quant à Alexandra Lamy, elle assure le job à la perfection, sans être brillante. Mais il est vrai que son personnage n'est qu'un faire valoir de celui de Franck Dubosc. 
 
Sur la durée il sera intéressant de voir comment évoluera Franck Dubosc, comique, réalisateur, acteur, face à la star Dany Boon qui est sur le même créneau. Et nous verrons surement un jour un package avec les deux acteurs, coproduit par l'ensemble des chaines de télévision.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour le post intéressant.
Répondre
E
Salut,<br /> <br /> Je m’appelle Emmanuelle. Je cherchais des infos sur « Tout le monde debout » quand j’ai découvert ton blog. J’ai lu tes écrits et je partage ton avis. Malgré quelques petites déceptions, je dirais tout de même que c’est un bon divertissement.
Répondre