Baby Driver (2017, 1h53) de Edgar Wright

Publié le par Antonin Gamette

Avec Ansel Elgort, Jon Bernthal, Jon Hamm, Eiza González, Micah Howard, Jamie Foxx, Kevin Spacey, CJ Jones.

Le film, intéressant, se laisse regarder, car bien qu'il commence comme un film de Michael Bay (un peu moins hystérique quand même) ou comme un film de poursuite en voiture et de tôle froissée à la Fast & Furious, dont il reprend certains constituants, il développe plus les personnages en particulier le personnage du conducteur bébé, Ansel Elgort, et ses relations, avec sa copine Lily James, avec son colocataire muet; avec les autres personnages qui gravitent autour de lui pendant les casses, que ce soit Jamie Foxx, son mentor Kevin Spacey,ou le couple Jon Hamm et Eliza Gonzalez.

Donc l'histoire du film et le sujet du film ne sont pas dans la tôle froissée ni dans les casses qu'ils réalisent, ni dans leur affrontement avec police (qui est absente du film), mais bien dans la dynamique de groupe et des relations entre les deux personnages principaux: les deux amoureux avec le couple de tueurs ou la relation avec Jamie Foxx ou encore avec Kevin Spacey.
Vers la fin le film peut faire penser à un début de film ou en tout cas de couple à la Bonnie & Clyde, mais ce n'est pas le cas, car notre conducteur bébé finit en prison, ce qui est bien vu et sort des clichés.
Dans le genre du film policier ou polar ou de gangsters avec grosse dose de tôle froissée et de fusillades ce film est plutôt de bonne qualité, et de bon niveau par rapport à différentes autres franchises. Il y a un peu de substance.
Baby Driver (Tchèque version)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article