Mission: Impossible - Protocole Fantôme (2011, 2h12) de Brad Bird

Publié le par Antonin Gamette

Avec Tom Cruise, Paula Patton, Simon Pegg, Jeremy Renner, Michael Nyqvist, Léa Seydoux, Ivan Shvedoff, Anil Kapoor, Josh Holloway, Pavel Kríz, Miraj Grbic, Ilia Volok.
 
La coiffure de Tom Cruise est horrible, type cheveux au vent. Pas possible de croire à son personnage: une fois le film visionné, la mémoire ne garde que très peu d'images de Tom Cruise.
Il y a quelques revirements sympathiques dans la trame dramatique qui permettent de relancer ponctuellement l’intérêt.
Le film possède peu de séquences spectaculaires et mémorables: nous avons même l'impression que le film est très bavard. Il y a de l'exotisme à travers des décors multiples. Mais il y a beaucoup de bavardages, qui donnent une impression de mollesse.
Le méchant pas très intéressant, aussi mauvais qu'un méchant raté de James Bond.
D'ailleurs, le principal défaut de cette version de la franchise est quelle ressemble un peu trop à un James Bond pour susciter l'intérêt: le méchant, la société secrète, les multiples décors, la jolie fille.
On ne retrouve pas le brio et la mise en scène ludique du Brian De Palma: le premier de franchise n'est toujours pas égalé ni effacé.
Le franchise Mission Impossible aurait besoin d'un reboot, d'un redémarrage, d'une renaissance ou d'un nouveau souffle. Ce n'est pas un ratage complet, mais la concurrence est rude pour ce type de produit: la franchise Fast & Furious, la franchise James Bond, la franchise Jason Bourne, qui prennent beaucoup de place, sans parler de nouvelles franchises qui souhaitent prendre le créneau (voir de 6 Underground, 2019, de Michael Bay). 
M:I-4-Mission : Impossible-Protocole fantôme [Blu-Ray]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article